Découvrir les alentours de Saint-Alban Auriolles en Hiver

L’Ardèche méridionale se découvre en toute saison. Automne et hiver permettent de découvrir une nature différente, d’autres couleurs et de passer de magnifiques moments à glaner sur les nombreux sentiers déserts.

Entre Saint-Alban Auriolles et Labeaume:

Et en prenant le temps de s’attarder sur les détails, la nature nous révèle sa beauté :

Toutes les photos sont des photos personnelles et ne sont pas libres de droit.

La lumière en Ardèche

Séjourner en Ardèche, c’est découvrir une palette de couleurs sublimées par la lumière ardéchoise. Quelque soit la saison !

Les paysages autour de Saint-Alban Auriolles vous offrirons le gris de la pierre de Ruoms, le vert des chênes, les multiples teintes de l’eau des rivières. Allez à la recherche des orchidées sauvages, venez admirer les champs de coquelicots, regardez la lumière jouer avec la nature pour vous offrir un spectacle saisissant ou venez vous promener dans les champs quand les arbres ont revêtu leurs couleurs d’automne.

Bienvenue en Ardèche méridionale

Nous avons découvert l’Ardèche méridionale par hasard, il y a bientôt 15 ans et avons le plaisir d’avoir pu faire l’acquisition d’une des plus anciennes maisons de Saint-Alban Auriolles, dont les fondations remontent à 1628 (d’après nos informations!).

Depuis, nous ne sommes pas lassés d’aller à la découverte de l’Ardèche, de ses villages médiévaux, de sa nature intacte qui permet de faires des heures de balades sans croiser grand monde, de ses rivières et de leurs magnifiques gorges (l’Ardèche évidemment mais aussi la Beaume ou le Chassezac), de la gastronomie locale et de tout ce que cette région peut offrir.

Entouré d’un paysage méditerranéen, avec sa végétation assez basse, ses pierres calcaires, les Monts d’Ardèche qui culminent à quelques 1 400 mètres ne sont pourtant qu’à quelques dizaines de kilomètres. Ils permettent de superbes balades, des sorties de canyoning inoubliables et… de se réfugier en montagne lorsque les températures en plaine avoisinent les 40 degrés, certains jours d’été…